Le monde d’où je viens
Du monde d’où je viens, les gens n’ont pas besoin d’un gouvernement pour gérer leur vie, ils sont autosuffisants et pratiquent l’échange. Il n’y a pas non plus de lois et de règlements car le bon sens est installé depuis fort longtemps. Je viens d’un monde où est considéré comme presque une maladie mentale: les vérités absolues, le fanatisme religieux et le fait de regarder son prochain comme un objet sexuel ou un esclave ne servant qu’à assouvir son plaisir et son pouvoir.
Je viens d’un monde où tous les gens dès un certain âge, peuvent choisir gratuitement un coin de terre. Ce n’est pas un endroit comme ici, qui appartient à une centaine de personnes qui exploitent et affament les autres milliards.
Je viens d’un monde où les buts premiers sont d’aimer, d’évoluer, d’apprendre et de construire afin que la qualité du passage sur la planète soit optimale pour tous. Je viens d’un monde qui a compris que depuis le début des temps, la cruauté, l’abus et la guerre envers son prochain ont été la norme. Nous avons réussi à transcender cette réalité et la transformer en une force propulsive ascendante.
D’où je viens, les gens n’ont pas à se battre pour revendiquer le fait qu’ils soient homme, femme car avant tout, ils sont simplement d’honorables organismes vivants, peu importe leur genre. Les gens d’où je viens, ont un enthousiasme sans borne lorsqu’une nouvelle idée, une invention vient d’être émise ou créée. Ils n’ont pas peur de remplacer ce qui est devenu désuet afin que tous les autres puissent en bénéficier.
Il y aurait tellement d’autres choses à énumérer, mais comme « d’où je viens » n’existe que dans mon esprit, je me demandais s’il existait similairement aussi dans l’esprit d’autres gens ? Je me demandais si peut-être, il était temps d’exister au lieu de juste survivre tant mentalement, émotionnellement que physiquement. Essayer d’être transparent au lieu de brandir des mensonges, des rituels et des vérités sans fondement, je n’en connais aucune qui en ait vraiment un. La transparence n’apporte pas nécessairement de vérité mais elle a la qualité d’aider à rester ouvert à soi et à ce, et ceux, qui nous entourent.
Comment est le monde dans lequel vous voulez vivre ?