L’au-delà et son vide

L'au-delà et son vide

L’au-delà et son vide.

Pourquoi regarder vers l’au-delà alors qu’il y a tant à voir juste sous nos yeux? Pourquoi chercher des anges alors qu’il y des milliards d’êtres humains juste ici? Nous sollicitons les personnes décédées afin qu’elles entendent nos demandes, nos désespoirs. Que les dieux ou autres personnages inter-dimensionnels intercèdent en notre faveur.

Nous cherchons le succès dans l’invisible avec de nouvelles formules magiques. Nous demandons que le « Tout » s’aligne et conspire afin que notre bonheur, nos amours, et nos rêves se réalisent. Nous fouillons dans les arts divinatoires pour se préparer à un futur radieux ou désastreux. Nous voulons connaitre qui nous avons été dans une autre vie, surtout si nous étions Cléopâtre ou Napoléon, comme beaucoup vous le diront.

Nous voulons savoir si nous avons des dons ou autres talents, aptitudes, qui nous différencient des autres, tout en oubliant que, les autres, c’est nous! Nous cherchons à combler un vide intérieur en croyant qu’il y a plus, alors que l’univers c’est nous, et que nous sommes l’univers. Ni plus, ni moins. Ce que l’on cherche se trouve juste en face du miroir où je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil. Ressentez de l’intérieur cette palpitation que l’on appelle la vie. Regardez ce qui se trouve autour de vous. Tout est vivant.

Beaucoup de gens ne trouvent pas comment combler le vide de leur vie car ils pensent en noir et blanc, en binaire, 01011001. Tout n’est pas un ou l’autre. Tout est un et l’autre. L’au-delà, c’est ici et maintenant. Le passé, le présent, et le futur, c’est ici et maintenant. La spiritualité c’est ici et maintenant. Pas besoin de répéter des mantras, d’aligner vos chakras, de vous plier au karma ou de psalmodier pour plaire à la source. La source c’est vous. Mais bon, si ça vous plait, vous pouvez toujours continuer de le faire.

De tout temps, les humains ont cherché des réponses dans des lieux hypothétiques souvent très inaccessibles pour la plupart des gens, au lieu de regarder dans ce qui est bien concret, et qui existe déjà : L’univers, l’autre, et soi. Il n’y a pas vraiment de réponse à trouver, il n’y a que la vie.

Partagez
About Carriere 15 Articles
Je suis compositeur de musique de méditation et d'introspection