
Chaque jour, chaque heure et chaque seconde.
Voici un code de vie simple que j’essaie d’appliquer chaque jour et qui débute en me levant le matin. Tout n’est pas parfait en même temps que tout l’est. Le but est surtout de me discipliner et d’être responsable de ma vie dans son entièreté. Bonne lecture et au plaisir de partager.
Je suis toi, tu es moi, ensemble nous sommes.
Ce que je suis tu l’es, et ce que tu es je le suis, ensemble nous sommes.
Je suis l’univers, et l’univers m’est, ensembles nous sommes.
Je vois où je veux aller et ce que je veux. Je comprends que j’y suis et que je l’ai déjà. Je lâche prise sur le quand, le comment et continue à suivre mon intuition. J’y mets tout mon cœur, ma concentration et mes compétences. Ce que je suis et fais, je le fais pour moi mais aussi pour les autres.
Je pratique chaque jour un peu d’exercice physique, de la méditation, de l’introspection. Je mange ce qui est nécessaire et je bois de l’eau. Je prends du temps pour moi et aussi pour les autres. Je communie avec la nature. Tout ce que je fais, j’apprends à le faire avec patience, persévérance, dans l’humour et l’amour. Je fais face à mes actions, mes réactions, mes émotions et je les assume.
Je sais que tout est impermanent et que cette impermanence ne m’appartient pas. Je me concentre sur ce que j’ai à faire et je comprends que chaque moment est éphémère et éternel tout à la fois. Je n’ai pas à m’inquiéter de la fin de quelque chose car lorsqu’elle arrivera, peu importe que je m’en sois inquiété où pas, ma vie ici se transformera.
Les festivités grégaires sont recommandées d’une façon raisonnable, modéré et responsable